Séjours linguistiques en Chine

Complétez vos cours de chinois mandarin à Lyon avec un stage et séjour linguistique en Chine, avec l’aide de notre école de langues à Lyon 8e !

Notre école propose des séjours linguistiques en Chine en plus des cours de chinois, pour une progression rapide de la langue chinoise dans une immersion totale. De surcroît, nos cours non seulement sont éligibles au CPF et la constitution des dossiers  est aussi gratuite.

séjours linguistique en Chine

Avantages de nos séjours linguistiques en Chine :

• Tout d’abord une immersion totale dans la langue ainsi que dans le mode de vie chinois ;
  • Ensuite la découverte de la culture chinoise ;
  • Une connaissance ainsi meilleure de la langue ;
  • Une opportunité de se faire également de nouveaux amis étrangers ;
  • Une façon notamment d’apprendre à devenir plus autonome et indépendant ;
  • Enfin une occasion d’enrichir son CV.

Tous nos cours en chinois sont dispensés à XI’AN ou bien à KUN MING. Ils sont par ailleurs éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et la constitution des dossiers est également gratuite.

Planning des séjours linguistiques en Chine :

• D’une part des  cours de chinois de 8h à 11h du lundi au vendredi ;
  • D’un autre côté  après-midi et weekend libres pour des cours culturels ou bien des visites.
séjour linguistique en Chine

Cours de chinois :

Cours de culture chinoise au choix :

• Premièrement, dispensés par des professeurs certifiés ainsi qu’expérimentés de langue maternelle chinoise ;
  • Deuxièmement, cours de conversation ;
  • Ensuit, cours de chinois selon le niveaux de HSK 1 à 6 ;
  • En terminant, échange avec les habitants chinois de façon à progresser encore plus vite.

Visites au choix : Xi’An

Visites au choix : KUN MING

•  Le Lac Kunming ;
  •  Ou bien, le temple de Yuantong ;
  • Et également, le temple des trois pagodes…
  • Soit dans une famille d’accueil chinoise (petit déjeuner compris) (recommandé : vous aurez par ailleurs l’opportunité de pratiquer votre chinois en permanence pour progresser rapidement) ;
  • Ou bien à l’hôtel ;
  • recherche de logement assisté de surcroît par l’institut.

Selon la demande

• Les repas de midi et également du soir ;
  • Les billets d’avion (info pratique : ligne directe de Paris à Xi’an avec la compagnie chinoise Hainan) ;
  • Assurance et VISA.

Enfin, l’avis de nos élèves sur nos séjours linguistiques en Chine :

Déjà un an, que je suis partie à la découverte de Xian. Un séjour qui m’a dans un premier temps permis de découvrir la Chine pour la première fois, et surtout une première expérience en solo loin de ma famille…

Dès mon arrivée à l’aéroport  j’ai d’abord été très bien accueillie. Mon chauffeur était par ailleurs très gentil, très disponible surtout. De plus ce séjour m’a permis de découvrir une langue millénaire ainsi qu’une culture très différente de la nôtre. Ensuite, j’ai rencontré des gens fort intéressants avec qui j’ai pu échanger (même si cela n’était pas facile). J’ai pu non seulement faire deux heures de yoga, et aussi faire de la corde à fleurs, en plus découvrir des lieux magnifiques, et surtout être au plus proche des gens qui m’entouraient.

Globalement, mon séjour m’a comblée, et tout s’est fait pour que tout se passe au mieux et en toute sécurité. Par conséquent,  j’y retournerai avec grand plaisir. Et pour être tout à fait comblée, dès mon retour en France, le jour même, en plus, j’apprenais que j’avais réussi mon HSK2… Pour finir quel beau souvenir !

Mariel

Le séjour linguistique en Chine à Xi’an est une expérience à laquelle j’ai eu le privilège de participer en avril dernier, riche d’enseignements non seulement sur le plan linguistique mais également dans ses dimensions culturelle et humaine.

Christiane

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 72 34 63 53 ou bien par mail via contact@lyonchine.com afin d’en savoir plus sur les tarifs.