FESTIVAL DE SHANGAI DU 18 OCTOBRE AU 17 NOVEMBRE 2019

Créé en 1999, le Festival international des arts de Chine à Shanghai est un festival international annuel. Il est devenu un événement majeur de l’agenda artistique en Chine depuis sa création.

Il est à la fois organisé par le ministère chinois de la Culture et du Tourisme et par le gouvernement populaire municipal de Shanghai. La Foire des arts de la scène de la CSIAF (China SPAF), qui constitue une partie importante du festival, est le principal marché annuel des nouvelles œuvres en provenance de Chine, mettant en relation créateurs et professionnels des arts du monde entier.

Pendant un mois, la métropole chinoise devient la capitale des arts. Ce festival fait la part belle aux arts traditionnels chinois, mais également au ballet russe, aux percussions africaines, à l’opéra viennois, etc. Très éclectique, il accueille des troupes et artistes internationaux, des mondes du théâtre, de la danse et de la musique, ainsi que des créations expérimentales.

Les échanges culturels avec l’étranger sont l’un des attraits principaux de cette manifestation, qui se déroule chaque année au mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
Instagram
YouTube
LinkedIn