formation interculturelle sur la Chine

Formation interculturelle sur la Chine à Lyon

Institut Chine Education présente une formation interculturelle sur la Chine à Lyon. Dans un premier temps, cette formation permet aux apprenants de mieux comprendre la culture chinoise. Dans un second temps, le formation offre une nette amélioration de la communication avec vos collaborateurs. De ce fait, notre formation facilite votre travail et vous rend plus efficace pour travailler de concert avec vos homologues chinois. De plus, cette formation est également éligible au CPF.

Formation interculturelle sur la Chine – les modules

Premièrement : connaitre la culture chinoise

En premier lieu, la formation interculturelle sur la Chine est pour vous l’occasion de découvrir comment la Chine s’est construite et s’est adaptée face à l’ouverture économique et à la mondialisation.

  • Tout d’abord, comprendre la culture chinoise avec des données essentielles ;
  • Ensuite, connaitre les différents aspects de l’État chinois ;

N’hésitez pas à consulter notre offre de cours de chinois ainsi que nos séjours linguistiques en Chine.


Nous attirons aussi votre attention sur le fait que notre formation aide à comprendre la culture chinoise afin d’éviter les incompréhensions. De plus, la Chine étant un pays où l’on accorde beaucoup d’importance à la politesse, il est primordial de maîtriser les différentes règles de politesse et les propos qu’il vaut mieux ne pas avoir. Ainsi, la formation vous aide :

  • à développer votre “GUANXI” (l’art d’établir des relations interpersonnelles harmonieuses avec ses collaborateurs chinois) ;
  • à comprendre l’influence de la pensée traditionnaliste sur le management des équipes chinoises.

Venez en apprendre plus sur nos cours de chinois des affaires ainsi que sur nos interprètes et traducteurs en Chine.

Deuxièmement : réussir ses négociations

De plus, en Chine, la culture tiens une place importante dans les opérations de négociations et de transactions. Il est donc capital de connaître les us et coutumes pour vous assurer que vos négociations soient un succès. C’est pour toutes ces raisons que la formation vous prépare à :

  • Évaluer l’impact de la culture chinoise sur le déroulement de vos échanges professionnels ;
  • Analyser vos interlocuteurs et établir des stratégies de négociations ;
  • La maîtrise des différents codes pour éviter de commettre des impairs.

Troisième point : recruter, manager et travailler en Chine

Ce module consiste à apprendre le management d’une équipe composée de collaborateurs français et chinois.
Ce module s’intéresse tout particulièrement :

  • A la définition de méthodes de recrutement efficaces et adaptées à chaque culture ;
  • A la création d’un environnement de travail qui permet aux uns et aux autres d’être à l’aise (chinois comme français) ;
  • Au management d’équipes locales, en Chine, aussi bien qu’expatriées.

Préparer son expatriation pour travailler en Chine

Dans le cadre d’un projet d’expatriation, notre institut vous propose, d’abord, d’étoffer celui-ci avec avec nos intervenants natifs et expérimentés. Ensuite, nous établissons, avec vous, un éventuel programme de cours de perfectionnement grâce à nos cours pré-expatriation. Puis nous vous aidons à faire votre dossier et à le déposer en Chine. Nous vous aidons, également, à prévoir pour :

  • un logement,
  • le transport,
  • la santé,
  • l’école / le travail,
  • les loisirs et autres sujets quotidiens.

Pour conclure, cette formation est, d’une part, modulable en fonction des besoins de chacun et, d’autre part, il y a toujours la possibilité d’approfondir les sujets qui vous apparaissent prioritaires.


Institut Chine Education ouvre du lundi au vendredi de 9h à 20h, et également le samedi de 9h à 12h30. De plus, les horaires de cours sont flexibles. Nos horaires s’adaptent ainsi à votre demande pour plus de facilité.

Demande d’informations ainsi que sur les tarifs au 04 72 34 63 53 et aussi via  contact@lyonchine.com.

Nos salles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite : d’une part il y a une rampe d’accès pour les fauteuils roulants ; d’autre part un ascenseur est disponible.

Facebook
Facebook
Instagram
YouTube
LinkedIn