Institut Chine education : Cours de chinois collectifs

Institut Chine Education : cours de préparation aux

examens de chinois: HSK, BCT, DCL

L’Institut Chine Éducation vous prépare à passer des examens de chinois HSK, BCT, DCL pour obtenir des diplômes reconnus en Chine et de plus à l’international.

Nos atouts pour vous préparer aux examens de chinois:

  • En premier lieu, des professeurs de chinois expérimentés de langue maternelle chinoise,
  • De plus, des cours individuels combinables avec les cours collectifs,
  • En outre, un test d’entrée gratuit,
  • Egalement, des horaires de leçons flexibles,
  • De même, des ateliers de conversation et d’écriture,
  • Et enfin, des simulations de tests.

Les examens de chinois:

Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi)

En premier lieu, ces tests standardisés évaluent les compétences en mandarin des personnes dont le chinois n’est pas la langue maternelle. Ils sont l’équivalent du TOEFL pour l’anglais. Ensuite, Le HSK porte non seulement sur la compréhension orale, la compréhension écrite mais aussi sur l’expression écrite. Et enfin, Il comprend 6 niveaux.

Le BCT (Business Chinese Test)

Le BCTa pour mission de tester la compétence des candidats à utiliser le chinois dans leur métier, la vie courante, la communication sociale. Cet examen est pratique et utile dans la communication. L’examen comprend deux parties : BCT (écoute et lecture), BCT (test oral et écrit). Les candidats peuvent choisir indépendamment un des deux examens, ou choisir les deux. Le BCT n’impose aucune limite pour l’âge, le diplôme ou la durée d’apprentissage du chinois des candidats.
Tests de renommée mondiale pour la langue chinoise, le HSK et le BCT sont conçus sous l’autorité du Ministère de l’Éducation de la République Populaire de Chine. Ils vous permettront d’officialiser vos compétences linguistiques et/ou d’intégrer une université chinoise. Si vous êtes amenés à travailler en contact avec la Chine, ou en avez le projet, le HSK sera la preuve de vos compétences vis-à-vis de vos employeurs ou partenaires.

Le DCL (Diplome de Compétence en Langue)

Le DCL est un diplôme de compétence en langue national professionnel créé uniquement pour les adultes. Il permet d’évaluer les compétences acquises dans une langue en lien avec le milieu des affaires afin de faciliter les échanges dans un contexte professionnel. Selon leur résultat, les candidats peuvent obtenir un diplôme avec la mention du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Planning :

L’Institut Chine Education est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h selon vos disponibilités. Les horaires de cours sont flexibles ! Nos cours s’adaptent ainsi à vos demandes pour plus de facilité !

Tarifs :

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 72 34 63 53 ou bien par mail via contact@lyonchine.com.

Consultez nos cours de chinois conversation orale et également nos cours de chinois du soir.

Facebook
Facebook
Instagram
YouTube
LinkedIn