4 raisons de suivre un stage en Chine !

Suivre un stage en Chine avec l’Institut Chine Education !

La Chine est aujourd’hui le principal moteur de l’économie mondiale. De ce fait, le chinois s’affirme de plus en plus comme étant la deuxième langue mondiale après l’anglais. C’est pourquoi suivre un stage professionnel en Chine , peut vous offrir bien des opportunités.

Découvrez 4 avantages, parmi tant d’autres, à suivre un stage en Chine avec Institut Chine Education.

1- Devenir bilingue

Lors de votre stage en Chine votre niveau en langue chinoise devrait se consolider. Il est tout de même nécessaire d’avoir pris des cours de chinois avant de partir pour assurer des bases solides. Mais c’est seulement en étant pleinement plongé dans la langue chinoise que vous pourrez en apprendre toutes les spécificités et donc pouvoir devenir bilingue.

2- Obtenir une première expérience professionnelle et améliorer son CV

La plupart des jeunes diplômés rencontrent des difficultés lors de leur recherche d’emploi. En effet, leur manque d’expérience est souvent reproché par les employeurs.
Effectuer un stage à l’étranger pendant vos études vous permet une plus grande chance d’être recruté. Les stages à l’étranger sont très formateurs, ils sont donc très appréciés par les entreprises recherchant des nouvelles recrues avec un parcours intéressant pour l’entreprise.

3- Augmenter ses chances de bâtir un réseau pour l’avenir

Durant votre stage en Chine, vous aurez l’occasion de bâtir un réseau international dans votre domaine professionnel. Ce réseau pourra alors par la suite, vous apporter de nombreuses opportunités professionnelles, que ce soit en Chine, en France, ou ailleurs dans le monde !

4- Découvrir le fonctionnement des entreprises Chinoises

Avec ce séjour en Chine, vous serez dans un pays inconnu dont vous ne maitrisez pas encore la culture, les coutumes…
A l’occasion de ce stage vous découvrirez des méthodes de travail inédites, les chinois travaillant différemment des occidentaux. Ces nouvelles méthodes de travail et la manière de penser différentes vous seront bénéfiques pour mieux comprendre la culture et le marché chinois. De plus ces connaissances vous apporterons aussi beaucoup dans votre vision personnel du monde (travail, mode de vie…).

Comment partir en stage en Chine?

Avec Institut Chine Education, vous pouvez effectuer un stage de 3 à 6 mois dans une entreprise chinoise en Chine. Ce stage vous permettra d’enrichir votre expérience et votre apprentissage de la langue chinoise. Grâce à un réseau d’entreprises et de collaborateurs sur place, Institut Chine Education se charge de trouver votre entreprise d’accueil. Nous vous accompagnons aussi dans la recherche de votre logement et garantissons une assistance sur place, sans oublier une préparation à cette expérience unique.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus au 04 72 34 63 53 ou via contact@lyonchine.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
Instagram
YouTube
LinkedIn